Pleins feux sur le profil de Marc Zuckerberg

On a parfois besoin de lire le parcours des Hommes ayant réussi, pour s’en inspirer. De fait, ce n’est pas toujours facile de se construire. Grâce aux histoires sur les Hommes ayant réussi, on peut savoir à peu près à quoi s’attendre et les pièges à éviter. Fort heureusement, il existe plusieurs Hommes aux parcours intéressants, sur Terre. Quel que soit votre domaine d’activité, il y a de fortes chances que vous arrivez à vous en inspirer. Si nous disons Mark Zuckerberg, vous pensez à quoi ? Facebook en premier, bien évidemment ! Dans cet article, nous ouvrons le voile sur le profil de Mark Zuckerberg.

Qui est Mark Zuckerberg ?

Marck Zuckerberg est né le 14 mai 1984 à White Plains, dans l’État de New York, aux États-Unis. Son nom complet est Mark Elliot Zuckerberg. Sa mère a pour nom Karen Kempner. Elle est psychiatre et son père est Edward Zuckerberg. Il est quant à lui, dentiste. Il a trois sœurs : Arielle, Donna et Randi. Sa femme a pour nom Priscillia Zuckerberg. Ils ont ensemble un enfant appelé Maxima Zuckerberg. C’est à Dobbs Ferry, à New York, que Mark a passé le clair de son enfance. Lorsqu’il était au collège, il commença à faire de la programmation. Il a suivi sa formation universitaire à Philips Exeter Academy Harvard University. C’est en 2004, que le célèbre réseau social a été créé par Mark Zuckerberg et certains de ses camarades de l’université, qui sont Chris Hughes, Dustin Moskovitz et Eduardo Saverin. Mark est justement celui ayant la majorité des actions et le PDG de Facebook.

Le parcours de Mark Zuckerberg

Comme nous le disions, Facebook a été lancé en 2004. La toute première version, est sortie le 4 février de cette année. À cause de son daltonisme, Mark choisit la couleur bleue pour représenter son réseau. Le réseau a d’abord été testé sur les étudiants de l’université. Coup d’essai, coup de maître. Toutes les personnes ayant essayé Facebook, l’ont aimé. Peu à peu, le réseau sera ouvert aux étudiants d’autres universités, comme celle de l’Ivy League. Ensuite, ce sera au tour des élèves dans les écoles secondaires d’essayer et enfin le grand public. Facebook sera attaqué en justice, juste quelques semaines après le lancement. Des étudiants de l’université de Harvard dans le temps, accusent Mak Zuckerberg d’avoir travaillé seul à la création de son réseau, alors qu’il avait un accord verbal avec eux pour la création d’un autre. Le problème sera finalement réglé à l’amiable, puisque 65 millions de dollars seront payés aux plaignants. L’un des faits marquants de l’existence de Facebook et de la carrière de Mark Zuckerberg, c’est son refus d’un investissement de 200 millions de dollars dans son réseau social. Cet investissement aurait permis d’augmenter le capital de Facebook, qui serait passé à 10 milliards de dollars. Mark Zuckerberg, soucieux d’avoir un réseau social avec beaucoup de latitudes, refusa l’offre.

Déjà à 23 ans, Mark Zuckerberg était considéré comme le plus jeune milliardaire sur la Terre, par le magazine Forbes. Sa fortune était estimée à 13,5 milliards de dollars. Aujourd’hui, le CEO de Facebook est considéré comme le 8ème homme le plus riche sur Terre, avec une fortune de 62,3 milliards de dollars. En 2010, le célèbre magazine Times, l’élite personnalité de l’année. Cela lui permet d’être la deuxième plus jeune personnalité, ayant été jamais choisie par le magazine. Il avait 23 ans. En avril 2012, Mark Zuckerberg dépensa plus d’un milliard de dollars pour racheter Instagram, qui était vraiment apprécié par les jeunes. L’entrée en bourse de Facebook, ce fut le 18 mai 2012. Au-delà d’être un chef d’entreprise, Mark Zuckerberg est aussi un homme engagé. Il s’est montré assez critique sur l’élection de Donald Trump, à la tête du pays. Il a par ailleurs pour habitude, de faire des dons à différentes fondations. Chef d’entreprise, philanthrope, homme engagé, père de famille, représentent donc le profil de Mark Zuckerberg.

Auteur de l’article :