Pourquoi s’implanter aux USA ?

par |

Depuis toujours, les États-Unis d’Amérique attirent des immigrés de tous les pays du monde. Pour certains, ils s’y rendent pour les vacances ou encore, pour le travail. Ceci dit pourquoi de plus en plus de personnes décident de s’implanter dans le pays d’Oncle Sam. Lisez !

Son économie florissante

Quand on veut entreprendre dans un pays, la première question que l’on se pose est : quel est l’état de son économie ? Celle des États-Unis d’Amériques est sous doute la plus florissante et la plus stable du monde, comme le présente http://www.tremplinentreprises.com . Il occupe même le deuxième rang, sur le plan mondial.

L’une des raisons de ce résultat est qu’il propose l’un des meilleurs climats des affaires du monde, avec des startups innovantes qui naissent chaque jour. Sa monnaie, le dollar, est aussi la monnaie la plus valorisée et la plus forte du monde.

L’accès à un grand marché

Les États-Unis d’Amérique, ce sont plus de 325 millions d’habitants qui sont subdivisés dans plus 50 états. Ce qui veut dire que si vous lancez une entreprise, vous pourrez toucher potentiellement plus de 300 millions de personnes.

De plus, le fait que ce soit un vaste territoire favorise la variété des activités dans n’importe quel coin du pays. Vous pourrez donc bénéficier d’une main d’œuvre qualifiée dans tous les secteurs d’activité. De plus, selon le FMI, le PIB des USA s’élève à plus de 24,79 milliards de dollars.

Un marché de l’emploi flexible

L’autre raison de s’implanter aux USA est son marché de l’emploi. Si vous vous y rendez à la recherche d’opportunités d’emploi, vous ne serez pas déçu. Quel que soit le secteur d’activité dans lequel vous avez été formé, des offres d’emploi sont disponibles pour tous les niveaux.

De même, si vous vous y rendez pour entreprendre, vous pourrez embaucher des personnes qui ont été formées dans les meilleures universités du monde. La plupart du temps, vous serez payé à l’heure.

La facilité des procédures pour la création d’entreprise

Que ce soit sur le plan fiscal, juridique ou des aides aux PME, les États-Unis font tout pour faciliter la création d’entreprise. Les procédures de création ne coûtent presque rien et sont relativement rapides et simples. C’est aussi le cas si vous êtes un expatrié.

Les États-Unis sont un pays où la culture entrepreneuriale est très ancrée. C’est pour cette raison que 5 villes américaines font partie des 10 villes mondiales où l’entrepreneuriat règne en grand maître.